Tutoriel d'un mini en priplack FAcile

Publié le par Carolice

Avant toute chose, merci beaucoup pour la confiance que vous m'apportez jour après jour, puisque vous êtes maintenant 405 inscrites à ma news. Pour vous remercier, je vous offre ce pas à pas qui a été proposé pour un atelier enfant à la base. Il est coloré, facile a réaliser et déclinable dans n'importe quelle collection de papiers avec étiquette ( type swirlcards).

visuel.jpg
Matériel nécessaires : perfo rondes 2 pouces, 1 ¾ ... acrylique dabber orange ou bleu, gesso, cropadile, colle bâton, massicots, crop a dile, rouleau double face, coton tige, pistolet chauffant, cutter, poinçon. 
 
Fournitures nécessaires  4½ feuilles imprimées swilcards recto verso, 1 morceau de papier unis bleu,1 feuille d’étiquette assortie, 1 enveloppe Laura pack, 6 marques pages en priplack, 1 chainette, 5 œillets bleus, 1 badge, 3 étoiles en carton,1 morceau de ruban de 1 m, 1 morceau de ficelle de 1 m, 1 gros brads rouge + 2 petits, 4 onglets de couleurs, 1 morceau de carton de 10,5 * 6,5, 1 feuille de papiers d’école.
16 photos d’identités (type école) + 1 à 2 photos de 5*7 cm.
 
 
*      Phase 1 : Peinture
 
o   Peinture orange: Peindre les tranches du morceau de carton de 10,5*6,5 avec le dabber Orange ou bleu ainsi que les étoiles sur 1 face. Frotter l’éponge du dabber sur les tranches des marques pages en plastique en débordant légèrement vers l’intérieur ainsi que les bords de l’enveloppe en plastique.
o   Peinture au gesso : Une fois la peinture sèche reprendre les étoiles et frotter les bords avec le coton tige et le gesso blanc en volume. Laisser sécher longtemps ou accélérer le séchage avec le pistolet chauffant.
 
*       Phase 2 : Découpe des ronds et étiquettes
 
o   Découper toutes les étiquettes aux ciseaux et avec l’aide de la perfo ronde 1¾ pouce ou 2 pouces 
o   Perforer dans les papiers imprimés 12 ronds (3 dans chaque papiers) à la perfo 2 pouces
sur les bords de votre papiers.
 
*       Phase 3 : Extérieure de l’enveloppe
 
o    Etiquette cartonnée : Mettre de la colle sur le morceau de carton (préalablement peint) et appliquer dessus le morceau de papier unis bleu puis  l’étiquette star. Sur l’étiquette « Vivre l’instant présent » faire 1 trou au poinçon sur le coté droit pour enfiler mini brads rouge et la coller sur le reste.  
 
o    Etoile : Entourer la grande étoile d’un morceau de corde et la coller dans le coin gauche de l’étiquette, appliquer dessus un rond et une petite photo.etoile.JPG
o    Cacher avec l’étiquette «  unique », 2 ronds imprimés (1 dessus un dessous) et 2  bandes de papier de 14 cm*1,5 (une dessus et 1 dessous) les inscriptions orange de la pochette.
 
 IMGP7887
 
o    Le Ruban : Appliquer un morceau de double face à 4 cm du bas de l’enveloppe ; plier le ruban en 2,  face contre face et aligner la pliure du ruban sur le bord gauche de l’enveloppe, le coller  sur le double face.
 
*       Phase 4 : Intérieure de l’enveloppe
IMGP7891
o   Papier de fonds : Découper au massicot, dans le papier bleu à pois orange 1 morceau  de 9*19 cm, le maintenir sur l’intérieur de l’enveloppe avec 1 point de colle bâton.
o   Œillets : Faire 4 repaires au crayon  aux 4 coins de ce papier. Perforer 4 gros trous à la cropadile pour fixer les 4 œillets bleus.
o   Papier du milieu : Découper un morceau de papier imprimé marron à étoile au massicot de 15*7,5 et le coller au centre de l’autre. Coller la grosse étiquette ronde sur le coin droit.
o    Etoile : Entourer la moyenne étoile d’un morceau de corde et la coller au milieu.
 
 

*       Phase 5 : Marques page face recto lisse

  IMGP7892

o   Papiers imprimés : Découper au massicot, dans les papiers imprimés marron, rose, bordeaux 2 morceaux de chaque papier de 5*12cm. Vous obtenez ainsi 6 papiers différents.

o   Patron : Se servir  du patron téléchargeable pour coller vos papiers. (appliquer votre marque page transparent sur le repaire du patron, encoller à la colle bâton la zone ou le papier viendra s’appliquer, coller le morceau de papier sur le repaire).  Le tout est collé à la colle bâton sur la face lisse des 6 marques page.

o   Onglets : Se servir également du patron pour coller les onglets (les plier en 2 au préalable). Les onglets sont sur les pages 2,3,4 et 5.

o     Etoile : Entourer la petite étoile d’un morceau de corde et la coller sur la première page.

o   Les étiquettes rondes : Coller une étiquette ronde au centre de chaque rond imprimé et les coller sur le coin droit en bas du marque page.

o   Répartir les photos

 

*       Phase 6 : Marques page face verso rugueuse

 IMGP7893

 

o   Coller le reste des étiquettes sur le bord gauche du marque page.

o   Répartir les photos

 

*       Phase 7 : assemblage des pages et chainette.

 

o   Perforer le coin gauche à la cropadile gros trous.

o   Enfiler un brads rouge.

o   Pour cacher les jambes du brads, coller un rond imprimé dessus.

o   Perforer 1 gros trou à la cropadile le coin de l’enveloppe.

o   Coller 2 ronds l’un sur l’autre, décorer avec des étiquettes.

o   Perforer ce rond à la cropadile et fixer l’œillet.

Enfiler cette étiquette sur la chainette, ainsi qu'un grigri ( ici trouvé chez Atilolou).
 
 Vous disposez d'une autre version ici.
IMGP7726

Publié dans astuces et pas à pas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

zaza the blonde 01/08/2012 10:10


Alors là c'est bleuffant ! C'est tout simplemet superbe. Il ne manque plus que l'écran plat. Ben ouais c'est tendance avec la chambre !!! Le frigo aussi !!!!!!!!!!!!! Bon tu nous diras quand tu
passes à la télé sur D&Co Branchereau !!!!!!!!!!!!!!!

melusine64 21/07/2012 07:05


Merci pour ton tuto très sympa j'adore ce projet trop mimi !!


Bisous


Isa

chipcalicoquine.over-blog.com 10/06/2012 10:58


Ton mini est super génial et de toute beauté bises

aniouchka 09/06/2012 11:41


merci pour ce super tuto,je pense que je vais tenter.

Karine63 09/06/2012 08:13


Quelle idée extra! Il est top ce mini!


Un grand merci encore une fois!