Tutoriel du mini album "keep calm"

Publié le par Carolice

En ce moment, je ne fais acte de présence sur ce blog que pour vous offrir des tutoriels, je ne trouve plus le temps de publier autre chose ( mais pour cela il faudrait que je scrap autre chose).

Que je serai ravie d'avoir un petit coucou de votre part...Imaginez vous que vous êtes 701 inscrites précisemment à ma news et que seulement 2 % me laissent un commentaire ou disent merci...Allez ne me faite pas imaginez que vous venez me voir uniquement que pour mes tutoriels gratuits...

Assez de blabla, je rend l'antenne, en laissant place à ce fameux tutoriel.

présentation

  Fournitures à prévoir:


 Carton gris de 14*28

30 cm de scotch aluminium de plomberie 

Tissu à pois ou autre(40*20)

un petit morceau de skivertex

1 bazill kraft

2 cartstocks basic anthracite et Kraft

3,5 carstocks imprimés pailletés

1 pochette kraft imprimée

4 œillets argentés

1 strass ou demi-perle

1m de cordelette de lin

1m de ruban

50 cm de dentelles noires

 8 Boutons noirs de tous diamètres

9 Boutons blanc ou écrus

10 brads

11 fleurs de papiers

1 napperon ou découpe die napperon

4 étiquettes + 1 grande

1 mini brads beige

 

Matériel  à prévoir en plus:

 Un tube de colle bâton, du carton de récupération- type pizza, biscotte de couleur kraft sur une face. Du fil et une aiguille. 

Coté photos: De préférences des photos sépia ou noir et blanc. 4 portraits + 6 paysages de 7,5 x 6 cm (demi-format) et 4 portraits + 4 paysages en 7,5 x 12 cm

 

Matériel nécessaire à la fabrication :  perforatrice ronde 1 pouce ¾ ; perfo ronde 1 pouce et ½ pouce, perfo bordure, encre noire, découpe die cœur ou chipboard, découpe die keep calm, inspiration, balade, napperon ; découpe bouteille ou chipboard, die pellicule photo, plaque de pochoir à embosser engrenage et chiffres, tampons à pois, nuage, papillon, cœur, message…, cropadile, cuttlebug, perforatrice papillon, gesso noire.  Option : machine à coudre.

 

Phase 1 : Découpes

 

Couper 2 carrés de tissus de 20*20 cm. (dessus de couvertures)

Couper 2 carrés de carton de 14*14 cm (couverture)

Couper dans le carton de récup un rectangle 10*14 cm puis réaliser des plies à 3cm et 7cm (tranche). Recouvrir la face imprimée par du skivertex de la même grandeur.

Couper 2 carrés de 14*14 cm dans la demi feuille pailletée (intérieure de couverture).

Dans le papier imprimé oiseau prélever 4 carrés de 15*15 cm, puis les réduire en 14*14 cm en respectant les motifs.

Dans le papier chiffre prélever des bandes de chiffres sur toute la longueur, les diviser en bande de 14 cm puis les bordurer à la perforatrice dentelle sur un coté. 2 d’entres-elles serviront à la couverture, donc attention au sens. Les bords sont encrés à la goutte d’eau noir). Vous pouvez réaliser une fausse couture au crayon noir.

Dans les papiers restants, couper seulement 2 carrés de 14 sur 14. Vous obtenez 10 pages supplémentaires. Le reste du papier servira aux découpes, aux tampons et aux décorations des pages.

Couper l’enveloppe imprimé à 10,5 cm du bas puis sur la face avant perforer ½ ronds avec la perfo 1 pouce ¾ pour réaliser une encoche.

 

Phase 2 : Fabrication et découpe des embellissements

 

Découper à la cuttlebug 2 jeux d’étiquettes sur le papier kraft (optimiser). Puis les mots balade, inspiration et keep calm. Le reste du papier kraft servira à tamponner à la versafine noire, 5 à 6 cœurs, 1 grand cœur, 2 ailes de papillons et 1 nuage (que vous détourerez aux ciseaux de précisions).

Sur un bord du papier à pois anthracite, tamponner un motif feuille que vous détourerez également (attention imprimer du coté non visible)

Après avoir encrés les bords des étiquettes prè-découpées à l’encre noire avec une cut a dry, tamponner  des mots dessus (instant magique, coucou, avec amour, surprise etc..).

Découper à la cuttlebug sur du carton gris,  4 cœurs et 1 ensemble de bouteille à peindre au gesso noirs. Avant séchage du gesso, venir imprimer le tampon à pois pour réaliser de motifs. Si vous n'avez pas de dies, vous pouvez utiliser des découpes déjà faites.

Découper à la cuttlebug sur du papier chevron pailleté, un napperon (n’hésitez pas à repasser plusieurs fois la machine).

Découper à la cuttlebug sur le papier à pois, une bande de pellicule photos.

Coller le scotch d’aluminium sur de la cartonnette de récup, l’embosser à la cuttlebug, puis la peindre au gesso noir ou à l’acrylique noire. Avant séchage, prendre une lingette et essuyer seulement les reliefs.

Une fois sec, vous servir des découpes en carton cœur et bouteille comme gabarit et reporter les au dos de la cartonnette aluminium (3 cœurs et 1 bouteilles), puis sur le reste, découper 2 carrés de 4,5*4.5 cm. Poncer les bords pour faire ressortir l’aluminium.

Découper dans le tissu restant un cercle de la grandeur d’une timbale en plastique. A l’aide d’un fil double et d’une aiguille, coudre un bâti,  assez séré, à 0,5 cm du bord extérieur du cercle.  Une fois terminée, resserrer le fil pour ramener au centre du rond et coudre un bouton noir dessus. Ou se référer à ce tuto.

Matter la découpe keep calm sur un reste de skivertex 0,5 cm plus grand. Coudre ou non.

 

Phase 3 : Assemblage de la couverture et des pages.

 

Recouvrir du tissu à pois, les 2 cartons de 14*14 à la colle bâton, comme vu lors de cet atelier. 

Venir prendre en sandwich, la tranche (skivertex vers l’extérieur) entre cette couverture de tissu et le cardstosk pailleté.

P1070362.JPG

J’ai solidifié avec 2 brads l’avant de la couverture.

Perforer sur la tranche de la couverture 2 trous à la cropadile à 3 cm de chaque coté, fixer un œillet argenté.

Les pages obtenues dans le papier oiseau sont collées sur les pages de carstock anthracite et kraft pour cacher le verso moins assorti.

Après avoir décorée vos pages, en vous inspirant du visuel, perforer les à la cropadile à 3 cm du chaque bas et 0,5 cm du bord droit. (astuce, régler votre cropadile avec le curseur à 0,5 cm).

 

ð Séparervotre ruban en 2 et se servir de chaque morceau pour relier les pages à l’album. Terminer par une boucle en laissant un peu de marge.

 

Vous trouverez sur ce lien les visuels en détail, qui vous aiderons à construire votre projet. Cet album vient s'insérer dans une boite que vous pouvez fabriquer en allant chercher des tutoriels sur Internet. Si vous possedez déjà une boite, il suffit de consrtuire votre album au format de votre boite. Pour cela prendre les mesures intérieures de la boite et retirer 1 cm de chaque coté. cela vous donnera la mesure de votre album. Ex: boite de 12*12, l'album ferra 11*11.

Publié dans astuces et pas à pas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mugnier mariethe 16/05/2015 17:41

merci pour ce joli tuto et pour le partage

Clara 18/05/2014 13:08

merci beaucoup de le partager, cet tuto es magnifique

CHRISTINE 24/04/2014 11:47

SUPER COOL

veroblabla 11/03/2014 14:53


Et bien du coup tu en as eu du monde qui t'a écrit!! Lol !! Comme toujours,un super tuto, merci beaucoup de le partager!


Bon courage à toi pour les prochaines semaines bien chargées pour toi... Et bonne journée!

Marianne38 08/03/2014 10:17


Merci Carlice pour ce nouveau tuto ! Ce mini est superbe, vintage à souhait, un style que j'adooore ! Bisous et bon week-end !