Utilisation de la poudre "FunFlock"

Publié le par Carolice

Dans le cadre de ma Dt chez " Du scrap dans l'Art", Emilie m'a confié l'utilisation de poudre " Fun Flock" de chez Stampendous. C'est un peu le même principe que le mica fragment vu ici, sauf qu'il permet des motifs plus fin et précis. FunFlock-Bleu-Stampendous
Vous connaissez ma curiosité et je me suis bien vite empressée de chercher quelques modes d'utilisation.
 
Façon 1 : Recouvrir un chipboard.
     
IMGP8648
Matériel : FUN Flock -cinnamon , colle en bombe permanente.
  • Appliquer de la colle en bombe  sur le chipboard que vous souhaitez recouvrir.
  •  Mettre de la poudre sur une feuille de papier et tremper votre chipboard dedans. 

P1040902

 

  • Pour un effet plus velours, renouveler l'opération, jusqu'à l'effet désiré.

P1040901

 

  •          Pour un effet plus opaque, peindre au préalable votre chipboard de la couleur de la poudre.
Façon 2 : Recouvrir une partie de page
 IMGP8649
Matériel : Fun Flock, glossy accent.
  • Dessiner une forme (ici de l'herbe - mais cela peut-être un titre) au glossy accent et saupoudrer de la poudre dessus. Enlever l'excédent. Et saupoudrer
  • Pour un effet plus opaque, vous pouvez dessiner ou écrire au feutres  votre motif ( ce sera un bon repaire pour votre glossy) et repasser avec du Glossy.

 

 Façon 3 : Utiliser un tampon comme motiffun-flock.JPG
Matériel : Fun Flock, tampon, stamp N bond, versamark, Heat Gun, colle en bombe.

Adhesive Powder-Emboss-Stampendous

Estamper un motif avec de la versamark ( ici fonds stylo bille) puis saupoudrer de stamp N bond. Vous pouvez remplacer le Fun Flock par des paillettes.
P1040899

Chauffer au pistolet chauffant jusqu'à ce que la poudre colle devienne translucide.

Saupoudrer de la poudre fun flock dessus, pressé avec votre doigt pour que la poudre adhère bien à la colle.  

 

Enlever l'excédent et fixer avec de la colle en bombe permanente.

 P1040898

 

Publié dans astuces et pas à pas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> J'ai déjà vu ce produit, mais je n'ai jamais été tentée de l'utiliser, car je me suis demandée si ça tenait bien, et si ça ne risquait pas de tacher! Tu l'as manipulé, quel est ton<br /> verdict ? En tout cas, le résultat est très sympa. Je pense que ça doit être tout doux au toucher ! Dès que j'aurai plus de temps pour moi, perso, je t'emboîterai le pas; les enfants nous<br /> ont mobilisés pour des travaux, jusque fin Mai! Merci pour cette démo ! Bises !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien pour le oement, je n'ai pas de problème de tenue, mais je met toujours mes pages sous plastiques. Oui c'est assez doux au touché, mais c'est le rendu qui m'importait le plus. Bon courage<br /> pour les travaux.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Un produit que je ne connaissais et que je découvre grâce à toi. Merci pour toutes ces possiblités d'utilisation...<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
V
<br /> Merci pour toutes ces idées d'utilisation du funflock,le résultat est superbe!<br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi!!<br />
Répondre
M
<br /> Toujours de très bonnes explications pour créer avec des produits un peu moins   habituels, l'astuce de la colle en spray est très bien  merci !!!<br /> <br /> <br /> A +++<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Isa<br />
Répondre
M
<br /> et ben merci bien pour ce tuto ..... c'est fort sympa tout cve qu'on peut faire avec<br /> <br /> <br /> bizz Mu<br />
Répondre