TUTO -Utilisation des encres distress

Publié le par Carolice

Lors de la création du forum, j'avais mis en ligne un défis d'utilisation des encres distress à travers une page. Ce défis faisait suite aux nombreuses techniques développées par Linaëwen sur le thème des encres distress.( repris sur  le site de l'association ici).  

 

page

Puisque par manque, nous avons abandonné le forum, je vous transmet ici ce petit Tuto, qui je l'espère vous donnera envie de mettre en pratique toutes ces nombreuses utilisations.

 

Il vous suffira de cliquer sur chaque technique pour être conduit vers la technique concernée et sur chaque mot difficile pour être conduit vers le lexique. A ce jour toutes les techniques ne sont pas encore publiées, mais en vous inscrivant à la newsletter du site, vous en serez informée au fur et à mesure de leur publication ( 1 tous les 3 jours environ). 

 


Matériel utilisé : Pochoir, papier plastifié ou kraft shift, brosse à dent dur, bazzil blanc, bristol 120 g blanc, encre distress fired brick, weathered wood, black soot, dried marigold. Pulvérisateur d’eau, tampons de fonds divers (ici étoiles, mettre, taches, ronds, grillage, étiquettes), encre versamarck, poudre incolore ou blanche.

 


 

Soit vous créez vos propres projets,
Soit vous réalisez un scrap lift de cette page entièrement réalisée à la distress et employant plusieurs techniques.

 

Etape 1 - Le fonds de page: Le fond de page est un bazzill blanc travaillé avec un mask( pochoir mur) à  la technique de la lingette .( encre weathered wood).

Capture

Pour obtenir les tâches : J’ai appliqué directement sur un papier plastifié de l’encre fired brick que j’ai dilué avec de l’eau. L’ensemble a été prélevé avec une brosse à dent et j’ai à l’aide de mes doigts fait des projections sur ma feuille.
Les gouttes ont été faite avec un pinceau de la même manière mais en éclaboussure.
Les pulvérisations de jaune ont été obtenues par la technique de vaporisation

 

Capture2

 

Etape 2- le fond rouge: Il est réalisée selon la technique du tampon essuyé et non essuyé  sur un bristol blanc.( fired brick et black soot). L’ensemble est repassé à l'éponge à l’encre fired brick pour uniformiser.

Capture3

Etape 3 -Les bandes grises: Elles sont réalisées selon la technique à l'éponge et vaporisation sur le reste du bristol blanc. (Sécher au heat gun et sous presse) et ensuite j’ai utilisé la technique direct to paper pour donner des nuances et accentuer les bords à l’éponge.

 

Capture5

Etape 4 -Le tag maison: Il est réalisé dans un bristol blanc ( technique ici) et colorisé selon la technique du resist (sauf que ici j’ai imprimé à la versamarck un motif grillage que j’ai embossé à la poudre incolore). Les plis ont été réalisés selon la technique du papier chiffonné sauf que ce sont des plis à la place du chiffonnage.

 

Capture6

A vous de jouer.

P1030452

 

Le  mois prochain dans le cadre de l'association, c'est justement sur ces encres que je vais faire travailler les filles, vous disposerez alors de techniques nouvelles d'utilisation qui viendront compléter celles-ci .

cats

 

Mais il vous faudra attendre la fin du mois de Juin pour obtenir

ce tuto grâce à votre abonnement à ma newsletter.

Publié dans astuces et pas à pas

Commenter cet article

CHIVAS 07/06/2011 20:58


les tags sont superbes ,même si l'on ne voit pas tout!
un petit challenge sur mon blog si cela te dis!
bizzz
chivas
http://chivascrap44.wordpress.com/


Carolice 09/06/2011 09:07



Merci pour le challenge...



laurence 06/06/2011 23:07


extra toutes ces explications
bises


Carolice 09/06/2011 09:06



Merci Laurence, mais je suis certaine que je ne t'ai rien appris.



Liberty 06/06/2011 15:27


Merci pour tous tes tutos ... ça me fait penser que j'ai un tampon grillage de poules que je n'ai jamais utilisé.
Suis venue à partir de ton commentaire très juste sur le blog de Fan de Yan. Bravo pour tout ... je vais revenir.


marie bergamote 05/06/2011 20:47


Je n'avais pas réalisée cette page, de peur de me "perdre" dans ces techniques diverses et variées! mais mnt. que je me familiarise avec tout cela, j'ai bien hâte de te retrouver la semaine
prochaine, pour de nouvelles expériences d'encres! Bisous et bonne semaine :o)


Carolice 09/06/2011 09:05



Mais non, tu ne te perdras pas, il faut juste prendre le temps de faire étape par étape. Ou faire chaque technique sur un tag et marqué dessus la technique utilisé. Ainsi lorsque tu réalises ta
page, ti sais laquelle faire et comment la faire.



TIFFANY 04/06/2011 09:16


MERCI BEAUCOUP pour tous ces tutos merci c est très gentil, j apprécie vraiment bisessss TIFFANY


Carolice 09/06/2011 09:06



En espérant qu'un jour je verrais ces tutos réalisés.