Tuto Journal Jar ou Souvenir en pot

Publié le par Carolice

Voici encore une idée que j'ai découverte sur de nombreux blogs. Un  cadeau qui me permettra d'en connaître un peu plus sur ma famille maternelle.

Bien souvent ce journal se présente sous forme de pot. J'ai préféré adapté un album de Floliescrap en reccueil de souvenir. Vous trouverez dans cet article, tous les éléments nécessaires pour en constituer un à votre tour.

IMGP3146

Qu'est-ce un journal Jar ou souvenir en pot? 
 

Les paroles s’envolent, les écrits restentIMGP3149

 

Combine une généreuse portion de ton histoire de vie, un soupçon de nostalgie ainsi que plusieurs tasses de faits réels et de sentiments pour concocter le plus délicieux des romans.

 

Si tu suis cette recette toute simple, tu trouveras qu'à cette période-ci l'an prochain, tu auras réussi ce roman!

 

Tout ce dont tu as besoin pour y arriver est de piger un petit morceau de papier par jour ou par semaine. Sur chacun, tu trouveras une question. Prends quelques minutes pour y réfléchir en te remémorant de précieux souvenirs.

 

Puis transcris ou colle cette question au sommet d’une page blanche du journal et rédige ta réponse en laissant aller ton talent de raconteuse et ton inspiration. Ne te préoccupe pas de l'orthographe ou de l'écriture, raconte ton histoire, tout simplement.

 

Ma chère Maman, profite bien de ce délicieux mélange de souvenirs maison qui a été préparé spécialement pour toi!

 

 Au lieu du pot traditionnel (dont le nom souvenir en pot), j'ai créé une boite dans laquelle j'ai répartie toutes les questions. Dans les compartiments restant, je compte mettre un tube de colle, un crayon et une gomme et un petit cadeau en plus. Vous pouvez reprendre le format de la boite ici.

IMGP3144


La liste des questions que vous pourrez adapter vous la trouverez:ICI IMGP3145
Ne reste plus qu'a s'occuper du cahier de recueil. Pour le constituer, j'ai récupéré 2 vieux cadres ( vitre cassée) que j'ai passés au Gesso et légèrement encrés. Pour les fonds, je me suis contentée de vieux cartons que j'ai épluchés. Il ne reste plus qu'à embellir (éléments d'embelliscrap, boutons, fleurs prima, vieille carte postale, transparent imprimé, vieille partition de musique imprimée, vieux journal chiné et photocopié, vieille dentelle chinée, cordeline, chute de papier, morceau d'un sac de jute....).
La fleur en haut à gauche est faite sous cette méthode

IMGP3147
Pour le journal, j'ai acheté un cahier à spirale dont j'ai démonté la couverture et recouverte d'un papier. Il suffit de repercer chaque trou de spirale et le tour est joué. Le verso des cadres est recouvert de vieux cansons tamponnés. Quelques chutes de papiers, fleurs, rubans chinés, boutons, laines.( J'en met partout, j'ai du mal à faire autrement).

 IMGP3148
A vos ciseaux, peinture.

Publié dans scrap papeterie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

florial 27/04/2010 15:23


franchement j'adore cette idée de boite, on a tellement vu de pot que là, c'est changement radical. Quel beau souvenir va découler de ce challenge et je pense, beaucoup d'émotions en final. bravo.
bisous


Cath 29/03/2010 22:43


Très jolie réalisation...


Une choudayenne 28/03/2010 09:52


Wahou!! avec "souvenirs en pot" ce matin c'est séance émotions...Merci! Encore une bonne idée cadeau!