Reprise des ateliers cartes - Atelier du 7 Février

Publié le par Carolice

Pour celles qui me suivent depuis un moment, vous étiez habituées à ma participation hebdomadaire au défi carte de Tova de l'Atelier à scrap. Après une pause de 2 mois, Tova reprend ses ateliers et c'est avec plaisir que je les reprend.

 

Si vous allez jusqu'au bout, vous découvrirez, une astuce, un tuto sommaire et un petit jeu.

 

Pour rappel, je vous guide vers les 4 derniers.

 

Atelier n°19 - technique Spinner

Atelier n°18 - technique Fantôme

Atelier n°17 - technique fond encres liquides et perfect pearls.

Atelier n°16 - technique du silhouettage

 

Cette semaine Tova nous demande un défis très simple.

S'inspirer  de ce sketch en ayant comme seule contrainte de mettre un coeur.

 

 

 

Je me suis imposé un défis supplémentaire, le décliner dans 4 styles de scrap.

 

Version Clean and simple

P1030362


 

Astuce du jour:   avant que l'on me demande quelle est la technique que j'ai utilisé pour le coeur et bien je vous la communique dans cette astuce.

  • Vous découper un coeur dans un canson blanc que vous peignez à l'acrylique Rouge brillant.
  • Vous embosser ce coeur à la cuttle bug* (voir lexique) avec un pochoir  à petit point.
  • Vous recouvrez ce coeur avec du vernis crakle accent et incorporez avant que cela ne sèche de la poudre de paillette ( ici, noire, rouge et blanche).

 


 

 Version Shabby

toujours le pantalon de Candice comme base comme sur le mini rouge et noir ( ici) 

P1030354

 

Version Vintage Shabby

rien d'exeptionnel 

P1030359

Version free style


 

Tuto du jour, Une carte aux encres adirondack:

 

  • Je suis partie d'un canson blanc sur lequel j'ai appliqué un pochoir coeur et passé autour de l'ADIRONdack rose à l'éponge.
  • J'ai appliqué le pochoir arbre et à nouveau appliqué de l'ADirondack bleu, puis terminé les bords avec de l"Adirondack jaune.
  • En sur impression, j'ai tamponné les arabesques, le message et les ronds, toujours aux encres adirondacks.
  • Même méthode utilisée pour le mini en jeans ici.

 


 

P1030364

Je vous ai épargné la version mixed média.

 

Quelques détails.

 

P1030363-tile

 

 

 

Comme à mon habitude, ( n'est ce pas les filles qui ont déjà reçues mes cartes),  je tirerai au sort 4 personnes parmis celles qui me laisseront un message  à la suite de ce post en précisant seulement quelle est la carte que vous préférez. Rien de plus.  Vous avez jusqu'à Dimanche pour poster vos commentaires.

 

Rassurez vous, vous allez être tranquille jusqu'à la fin de la semaine, je n'aurais pas le temps de scrapper d'ici là.

 

 

Publié dans cartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> pourquoi n'as tu pas fait la version mixed media? ma préférence va vers la version shabby, mais tu dois t'en douter. j'aime bien les explications que tu donnes a chaque fois, c'est très instructif<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben parce que je n'avais plus de temps. Et je suis trés heureuse que mes explications servent à quelque chose.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou Carolice, je suis contente de ce petit récapitulatif. Une de mes résolutions 2011 c'est de faire beaucoup de cartes d'avance afin de ne pas me trouver piegée le jour j. Je vais donc<br /> reprendre tes suggestions qui me plaisent bien. J'en profite pour te dire que tes cartes sont sublimes, je les aime toutes avec un gros coup de coeur pour la vintage shabby, ben oui j'adore.<br /> Dommage que tu n'aies pas fait en MM, j'aurais certainement bien aimé aussi. Merci pour le tuto free style. Bonne semaine. Bisous. Annie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien participe aux cartes de tova et ainsi t'en réalisera au moins une par semaine. Merci pour tes nombreux messages et ta fidélité.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Elles sont toutes les quatre superbes!!Tu es trop forte!! J'ai du mal à faire une simple carte,et toi,tu déclines le même sketch de quatre façon différentes!!Tu m'épates!!(et pas de<br /> contestations!!!Lol!)<br /> J'ai déjà eu le privilège de recevoir une de tes cartes,du coup,je dirais,que c'est au tour des autres...Mais quand même,j'avoue bien craquer sur les deux premières !!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien tu as encore gagnée.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> wouahhha!!!! trop belle ces cartes toutes différentes mais très jolie!!!<br /> ma préférence vas pour la 1er<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, merci et je te note dans la catégorie clean. A bientôt .<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est la 1° fois que je viens sur ton blog et le moins que je puisse dire c'est que je ne suis pas déçue!!!! Tes cartes sont magnifiques. Ma préférence va à le free style, mais les autres sont<br /> quand même superbes.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ta visite et je t'inscrit dans la catégorie Free style. heureuse que tu es passé un peu de bon temps sur mon blog et peut être au plaisir de te revoir.<br /> <br /> <br /> <br />