Mon premier Vrai Mixed Média et son pas à pas

Publié le par Carolice

J'ai hésité à vous le montrer. Je l'ai fait cet été, pendant que tout le monde s'acharnait durement au travail; Que voulez-vous, mon fils de 13 ans me prend s'en arrêt ma place, donc je ne voulais pas perdre mon temps à rien faire!!!!

 

C'est pas le top , mais je pense qu'il faut de la pratique. 

 

Je me suis obligée à utiliser uniquement ce dont je disposais comme matériel ( fond de peinture, cire, bouts de laine et fibres, perles de collier, etc...) , interdit d'acheter ( c'est l'enorme avantage du mixed média).

 

 

Inscrire sur le Calendrier la date du 17 Juillet 2010

=

1er vrai Mixed Média

IMGP3847 

 

Si nous voulons parler Technique:

 

  • Un canvas passé au gesso avec une"carte de fidélité", texturé avec la tranche de cette même carte, puis imprimé dans la masse avec des objets divers. Le tout séché au pistolet chauffant pour créer des bulles.
  • Barbouillage à l'encre verte et violette au pinceau, à la brosse à dent et au Scotch de plaquiste ( bonjour les mains).
  • Cirage à la cire dorée sur les reliefs et encrage à l'encre noir sur certains autres reliefs.
  • Application des motifs de Kaena ( petites filles) au vernis colle ( pas encore tenté le transfert, je n'ai pas de gel médium).
  • L'arbre est réalisé en Masking tape et doodling au marqueur noir. Puis tampons doodling à la stazon noir.
  • Les fruits sont des anneaux dorés peints et remplis de colle chaude incrustée de perles avant séchage.( ça brûle) et de morceaux de fibres.
  • Le ruban de perle est réalisé en fil à broderie et point " macramé torsadé"
  • Le cadre du haut est réalisé dans un  carton, recouvert de gesso et embossé à la poudre translucide pailleté
  • Le tour est en fibre de fleuriste de récup ( les mêmes qui m'ont servis pour les sacoches des livres de cuisines)

IMGP3848

 

IMGP3849

IMGP3851

 IMGP3852

 

  Je veux un avis de toutes mes abonnées, qu'il soit positif ou négatif.

Publié dans mixed média

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bulle 09/10/2010 11:05


eh ben ! pour un 1er, c'est très réussi ! :-)
un 1er t'es sûre ? lol !
tu vas voir, quand on commence... :-)
en tout cas, c'est superbe !


Carolice 11/10/2010 20:42



Et bien tu m'a gatée coté commentaires. Le Mixed média me fait de l'oeil depuis longtemps et quelques fois je me laisse séduire. mais j'ai lancée une association de scrap et pour le moment je
préfère leur proposer des choses plus classiques, ce qui prend tout mon temps. mais lorsque je serais plus avancée sur mes ateliers, je dériverai à nouveau vers le Mixed média.



Bulle 09/10/2010 11:04


eh ben ! pour un 1er, c'est très réussi ! :-)
un 1er t'es sûre ? lol !
tu vas voir, quand on commence... :-)
en tout cas, c'est superbe !


MAFALDA 23/09/2010 07:29


ça y est!! j'ai trouvé!!! je ne comprenais pas : les couleurs, les matières...tout y était et pourtant quelque chose me "chiffonnait"! mais quoi?? est ce que les petits personnages sont
obligatoires dans le M.M.? C'est ça qui me pose problème...mais JOLI BOULOT tout de même...BRAVO!


Carolice 23/09/2010 08:12



Non rien est obligatoire dans le mixed média. il n'y a pas de rêgle, c'est un mélange de technique et de matière, du décalé en quelque sorte. Ne te sent pas obligé de dire jolie boulot pour me
consoler, il n'y a pas tant de boulot que ça; C'est juste une accumulation de techniques différentes, mais apparemment pas trés harmonieuse.



marie 22/09/2010 12:25


Alors moi, le mixed média, je n'y connais pas grand chose!
De ce que j'en ai vu, il me semble bien, que tu te sois appropriée ce style;) Pour ma part, ce que j'aime ceux sont les personnages découpés,retravaillés,recolorisés.Pour le reste, je te dis Bravo,
parce-que je ne sais ne pas si j'arriverai à me lâaaacher autant! lol!
J'attends déjà la suite! Voir ce que tu auras "repatouiller". Bisous et bonne journée au soleil (ça me rappelle une chanson...)


Carolice 22/09/2010 13:14



Le mixed média, on aime ou on aime pas. La technique on fait ce que l'on veut du moment que l'on arrive à faire quelque chose qui nous plait. Aprés on considère que c'est réussi lorsque le public
le trouve réussi.  Du mixed média j'en ai déjà fait, mais du beaucoup plus soft. Comme la première carte de noël par exemple.



Audrey 22/09/2010 09:37


Ben perso c'est pas mon genre (trop chargé), mais j'admire la quantité de boulot qu'il y a derrière. J'imagine même pas le temps que ça ta pris!!


Carolice 22/09/2010 13:16



Merci d'avoir pris la peinne de laisser un com alors que tu as bien d'autre préoccupation en ce moment. Moi j'adore le mixed média car justement c'est chargée. Mais je suis bien consciente que je
suis encore une grande débutante et que mon essais ressemble pour les expert, à un tableau fait par un enfant de maternel. mais ça viendra à force de travail ... Pour le temps passé, non, pas
beaucoup, beaucoup moins que mes projets que je présente en atelier.