Mini free style textile et son pas à pas

Publié le par Carolice

Merci beaucoup pour tous vos gentils messages sur la conception du mini album de Prisca. Je n'ai pas pris le temps de vous répondre individuellement comme à mon habitude ( pas bien). 
Je vois que j'ai plus de succés avec les compositions des autres, mais c'est tout à fait normal, Prisca est "the best". Je voulais à nouveau remercier toutes mes fidèles abonnées, j'en suis à 80 aujourd'hui ( et je sais que certaine me suivent par flux) c'est peu pour certaines, mais beaucoup pour moi, en créant ce blog, j'étais loin de m'imaginer cela.  Si un jour j'arrive au 100, je vous promet que ce sera la fête et que je reserverai une grosse surprise, mais il y a de la marge encore. 
Âme sensible au mixed média et free style, préparez-vous. D’origine ce mini je l’avais pensé pour un atelier de mon assoc. Mais au fur et à mesure de l’avancement, j’ai abandonné de prendre des photos et des notes pour lâcher prise (et ça fait du bien). De plus, dés que je me suis rendu compte que je devais utiliser la machine à coudre à chaque page, je me suis dit que ce ne serait pas gérable.
Mais je compte bien malgré tout, pour celles que cela intéressent, vous dévoiler quelques explications… ( qui viendront s'ajouter  à celles-ci). Ce mini participe également au challenge lancé par Infinimenscrap.
IMGP6543
  IMGP6559
 
Astuce du jour : Créer ses fonds de pages à l’acrylique et distress. Créer ses propres pochoirs et masks et chipboard grace à votre machine de découpe.
 
La couverture est découpée dans un morceau de toile de coton blanc.  J’ai appliqué dessus des masks en formes d’étoile (découpe cuttlebug dans carton 1mm) et j’ai vaporisé de l’acrylique diluée turquoise (dans un petit vaporisateur, mélanger une noisette d’acrylique avec 10 fois son volume d’eau)*. J’ai renouvelé l’opération avec  de l’acrylique bleu marine. Pour terminer, j’ai mélangé de l’acrylique orange avec un pinceau fin et de l’eau pour la liquéfier, puis j’ai réalisé des éclaboussures (attention se mettre sur une surface protégée).
Il ne reste plus qu’à imprimer un message texte avec de la versafine, décorer et piquer tout autour de façon disgracieuse ou dessiner des contours à la main.
*J'ai fait 6 essais de pulvérisation avant d'avoir le résultat obtenue.

IMGP6545
IMGP6546
 IMGP6547
 IMGP6548
 IMGP6549
 IMGP6550
 IMGP6551
 IMGP6552
 IMGP6553
 IMGP6554
 IMGP6555
 IMGP6557
IMGP6558
 Astuce du jour : Créer ses fonds de pages à l’acrylique et distress. Créer ses propres pochoirs et masks et chipboard grace à votre machine de découpe. Suite
Les pages intérieures : Il suffit de prendre 4 feuilles de papier imprimées assorties, puis une feuille de papier aquarelle grand format divisée en 6 pages. Format de l’album 10x20 cm
·         Pour les pages aquarellées : Sur une feuille de plastique, déposer directement de la distress dessus, puis avec un pinceau imbibé d’eau, appliquer l’encre par touche sur chaque coté. Prélever le surplus d’encre du plastique directement avec la feuille d’aquarelle en la tournant à chaque prélèvement. ·         Se servir du négatif de la découpe cuttlebug comme pochoir et pulvériser du glimmer contrastant. Tamponner un motif de fond en noir de ci de là  et décorer. Vous pouvez effectuer quelques eclaboussures. Et c’est tout.
·       Se servir  des découpes de la cuttlubug, (qui ont été pulvérisés de multiples couleurs pendant qu'ils faisaient office de masks) comme chipboard.

La prochaine fois nous verrons comment j'ai utilisé les 6 essais ratés des mes pages de couvertures.
 

Publié dans mini album

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> J'adore toujours autant tes minis tout colorés et patouillés! C'est super!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ce qu'il y a de plus rigolo à faire. Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'aime beaucoup le rendu... bravo...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien si tu essayes n'esites pas à me le montrer<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> salut demoiselle<br /> <br /> <br /> ton mini est fabuleux....un régal pour mes yeux<br /> <br /> <br /> de l'excellent travail et merci pour toutes les infos..<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si cela a pu te servir, c'est parfait.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> extra ton mini j'adore et merci pour les infos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si ces infos peuvent être utile, c'est avec plaisir que je les partage.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Il est superbe ton mini... j'aime beaucoup... très coloré, très vivant... super chouette<br /> <br /> <br /> Scrap bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci vavo, et aurons nous le plaisir de nous voir à Toulouse?<br /> <br /> <br /> <br />