Tutoriel Mini dans son cadre 3D - 1er partie

Publié le par Carolice

montage.jpg
Comme chaque mois, je partage avec vous le dernier tutoriel utilisé lors des ateliers de l'association. Ce pas à pas sera réalisée en 2 parties.
La première pour le cadre 3D
La deuxième pour le mini qui vient se positionner dedant.
 
Matériel nécessaires : distress vintage photo, pumice stone, broken china, cut a drye, scotch de renfort placo, tampons multiples ( fonds, texte, étiquettes, mesure etc…), round-it-all, Mask pochoir engrenage,  perfo ronde, double face en rouleau, colle reliure, dabber noir, cuttlebug et die tickets, acrylique beige, agrapheuse, pistolet chauffant, glimmer mist jeans et marron, versafine noire et marron, stazon noire, bouchons de bouteilles, cropadile, perfo verte ronde, scotch masquage blanc ( 3 mètres), perfo bordure cahier, pistolet à colle.
 
Fournitures nécessaires :
 
Canvas 3D 20*20, 2 feuilles de bristol beige tamponnées, 3 feuilles de livres,1 bazzill noir, 1 bazzill kraft,1 Cardstock imprimé recto verso,1 morceau de toile de coton épais 15*50, 2 morceaux de cartons dont 1 de 30x12, 1 ticket Tim Holtz, embellissements métal divers ( 1 passe ruban, 3 boutons, 2 crochets, 3 boutons pression, 1 carré métal, 1 rectangle métal, 3 cadres, 3 brads vis, 14 mini brads, 4 trombones, 3 œillets), 4 Chipboards engrenage et cœurs,1 m de ficelle twid noire,1 wire 1 pouce noir, 50 cm de ruban noir, 50 cm de cordelette, 2 timbres , 1 série d’étiquettes.
 
Prévoir 9  photos de 9*6 cm en format paysage et 7 photos de 9*6 cm en format portrait + 1 de 9*13 cm format portrait. De préférence sépia ou couleurs (bleu, marron, beige). Prévoir gros tube de colle bâton, pinceau brosse, set de table propre, pistolet chauffant, une agrafeuse. Si vous avez, vous pouvez utiliser des étiquettes de vêtements récupérés en rapport avec le thème.
  
 
Techniques apprises : Utilisation des encres et des tampons, customiser un morceau de tissus, créer ses embellissements, fabriquer son masking tape « Tim Hotltz ».


*       Phase 1 : Préparation du canvas

 

o    A : Fabriquer son masking tape

          

Coller sur votre tapis de coupe 10 bandes de scotch de masquage de 30 cm les unes sous les autres sans laisser de marge.

P1040532

Estamper à la stazon noire un motif post card sur toute la surface sans laisser de blanc. Vous pouvez utiliser un deuxième motif pour combler les blancs. Le séchage se ferra au pistolet chauffant à distance haute pour ne pas bruler le support. 

P1040534

Se servir de ses bandes obtenues pour recouvrir l’intérieur et les tranches du canvas. Au préalable mettre de la colle vinylique pour que le scotch ne se décolle pas à la longue.

P1040535

 

o    B : Altération du support       

 

 Avec la distress vintage photo encrer toutes les arrêtes du canvas. (Attention le canvas est salissant, ayez les mains propres).

 P1040536

Apporter quelques touches de distress brocken China( bleu) avec une éponge, sur toutes les faces du scotch de masquage et les bords du canvas.

P1040537

Se servir d’un morceau de bande de renfort de placo comme pochoir et encrer quelques motifs sur les bords à la distress vintage photo.

P1040539

Avec le glimmer mist bleu marine, effectuer quelques éclaboussures directement avec l’embout sur toutes les faces du canvas (dévisser le pulvé). Souffler sur ces gouttes pour que l’encre fil et réalise des lignes. Sécher au pistolet chauffant.

P1040540

Terminer par une pulvérisation ou 2 de glimmer marron.       


*       Phase 2 : Préparation des embellissements

 

o    A : Création du tag beige :

 

Dans le bristol beige, découper 1 rectangle de 16*8 cm.

Marquer des repaires de 1,5 cm comme sur la photo.

Couper les angles au cutter pour former un tag.

Perforer avec la perfo 1cm un rond dans 1 feuilles de livre, encrer ce rond à la vintage photo, coller sur le tag en haut et perforer à la cropadile gros trou au milieu du rond.

  P1040544

 

 

Encrer à l’encre distress vintage photo en partant de l’extérieur vers l’intérieur. Estamper 1 à 2 motifs à la broken china selon votre goût dessus.

Uniformiser en apportant quelques touches de broken china de parts et d’autres.

Apporterun pshit de glimmer mist marron en position haute.

Plier le tag par diagonale et encrer les plis obtenu à la vintage photo.

 

o    B : Création de l’étiquette noire ou mettre une étiquette de récup noire.

 

Dans le bazzill noir, découper 1 rectangle de 12*6 cm.

Réaliser 1 repaire à 1 cm du haut au milieu, puis perforer à la crop a dile et fixer l’œillet argenté.

 

o    C : Création de l’étiquette Kraft ou mettre une étiquette de récup Kraft.

  P1040545

 

        Dans le bazzill Kraft, découper 1 rectangle de 12*8 cm.

Arrondir les angles haut à la round it all.

Estamper un motif fond à la distress pumice stone.

Dans le papier imprimé, prélever une bande de 2 cm sur toute la longueur (récupérer 1 morceau de 4 cm, le plier en 2). Arrondir les bords non reliés à la round it all et coller ce morceau au milieu haut de l’étiquette.

Coller un morceau de feuille de livre sur le coté gauche.       

 

o    D : Création de l’étiquette cartonnée ou mettre une étiquette de récup cartonnée.

 

Découper 1 carton de 5 *9,5 cm (attention à garder votre carton de 30*12). Le recouvrir de bristol beige. L’encrer légèrement à la distress vintage photo et estamper un motif ( ici bingo) à la distress brocken china.

 

o    E : préparation étiquette X

 

Coller  une  étiquette sur un morceau de carton gris à la dimension ; Encrer toutes la surface à la vintage photo ainsi que les tranches du carton pour uniformiser.

 

o    F: Assembler selon visuel

 

P1040563

 

  IMGP6420  

 

Publié dans astuces et pas à pas

Commenter cet article

Karine63 27/05/2012 08:02


Quelle belle idée! Merci de partager la pas-à-pas!



melusine64 27/05/2012 06:44


Bravo pour cette première partie de tuto Une très chouette réalisation et des explications toujours claires !


Bisous


Isa

zyan01 23/05/2012 22:29


eh ben, y'en a de belles choses par ici ! Superbe réas !

laurence 23/05/2012 21:21


un sacré travail d'encre pour un magnifique résultat


bises

Linéce 22/05/2012 20:08

As-tu vraiment besoin que je te dise que c'est tout simplement génial, sublime, magique... J'arrête sinon tes chevilles vont souffrir. LOL. Le tuto est superbe. Merci pour l'idée du scotch. Je
connaissais le système, mais je n'aurais pas pensé à les regrouper... Merci encore. Bisous.