Lapin Tilda " un début en couture", interdit aux couturières profs.

Publié le par Carolice

Bon, j'ose et je me lance.

 

Je me balade régulièrement sur des blogs de coutures ( non, pas des habits, mais des doudous, des poupées, des sacs, autres...), et je reste pantoise d'admiration devant cette dextérité avec une paire de ciseau et une machine à coudre.

 

Alors je me suis dit, lance toi, que risques tu? gaspiller de l'énergie?

 

En allant sur ce blog, j'ai récupéré les dessins du patrons du lapin Tilda. Çà ma l'air faisable.

 

  • 1er étape, les dessiner sur un carton, oups.... en plus pour coudre, il faut être pas mauvais en dessin ( n'est ce pas Marie).
  • 2 ème étape, tracer et découper.( bon jusque là , ça va) sur un vieux torchon et des restes de rideaux.
  • 3 ème étape, le montage ( ha! et on fait comment, sur le blog, c'est même pas expliqué).
  • 4 ème étape, coudre le lapin. Pas de problème ( j'ai une machine, dernière génération!!! mais voilà, elle me lâche....je fais comment maintenant?). Je récupère la machine à coudre de maman, ( ça va beaucoup mieux). Mais le hic, c'est qu'il faut retourner chaque morceau pour les bourrer et là , c'est pas rigolo du tout....15 mns pour un bras et je vous parle pas des oreilles....
  • 5 ème étape, le bourrage. Là, je laisse faire Candice. ( 10 mn par morceau).
  • 6 ème étape, coudre les habits. Ha! oui, et on fait comment pour le chapeau et le montage du pantalon ? ( c'est encore pas expliqué sur le blog). verdict , 3 pantalons, 2 chapeaux, 1 seul tablier ( trop forte).
  • 7 ème étape, broder ( laissons faire les profs... j'ai laissé faire maman, c'est son hobby, elle brode tout le temps).
  • 8 ème étape, admirer ( si on passe outre, une jambe plus longue que l'autre, une oreille biscornu et des coutures tordues, ecartées....certaines me diront, c'est rustique...ha! ha! ha, très drôle)

DSCN6056

DSCN6057

 Et dans un futur proche, je vous montrerai mes essais sur une poupée de chiffon. C'est pas pire, mais presque ( en tout cas, c'était encore plus dur à confectionner), je ne désespère pas, d'y arriver un jour.

Publié dans couture

Commenter cet article

perlette 15/04/2014 21:42

Il est superbe!
Jolies reas sur ton blog
bizzz

Bulle 09/10/2010 11:07


excellent ! j'adore !!! :-)


Carolice 11/10/2010 20:53



Merci.



Caroline 02/10/2010 13:08


Ton lapin Tilda est trop mignon !!!
Bises


Carolice 03/10/2010 13:02



Merci c'est trés gentil, mais mes créations ne t'arrive pas à la cheville. J'aime ce que tu fait, tu as beaucoup de gout.



Veroblabla 02/10/2010 09:43


Je trouve ton lapin très mimi!!Tu l'as réussi! Je suis comme toi,j'ai fait ce lapin,et c'est un de mes premiers essais couture de doudous...Par contre,je ne l'ai jamais terminé,parce que j'ai
bloquée sur le chapeau,c'est bête,non?Mais en voyant le tien et ceux de Marie Bergamotte,je me dis qu'il va falloir que je prenne mon courage à deux mains et que je le termine!!...
Bises


Carolice 02/10/2010 10:32



Merci de tes gentils commentaires, et profites de ton week end et pendant que c'est chaud dans ta tête de continuer ton Tilda. Le chapeau en fait c'est tout bête, une fois les 2 parties
assemblées, il suffit de rentrer la bas du tissus dans le haut ( comme si tu avais 2 morceaux et que tu en mettais l'un sur l'autre). Ouip pas trés clair tout ça.



sylvie 01/10/2010 21:51


Coucou, mis à part que je ne reconnaisse pas ma petite chienne "Tilda" ton lapin est fort bien réussi. (enfin un qui ne finira pas à la casserole). Bravo, Bisous. Sylvie


Carolice 01/10/2010 23:34



y'en a un autre de lapin, derrière vmoi qui finira pas à la casserole et c'est pas l'envie qui m'en manque. Mise à part m'attirer les mouches!!!