Gestion des formats d’impression sur Photoscape

Publié le par Carolice

Pour répondre à beaucoup d’entre vous, je vais réaliser un petit tuto qui vous permettra de faire développer vos photos à la Borne de votre magasin ou chez votre photographe au format que vous souhaitez.
Sur mes mini albums, j’utilise  souvent plusieurs formats, pour casser l’uniformité du projet. Je ne me complique pas la vie, mes formats sont souvent : 9*14. 
ou la moitié 9*7 (2 photos sur une)
photoscape 2
ou encore la moitié 7*3,5 (4 photos sur une).
photoscape-3.jpgMes formats peuvent encore diminuer si je choisi de rajouter une bordure blanche ou non. Quelque fois j’opte aussi pour un format carré. Une fois que vous aurez compris le principe, vous pourrez éditer toutes les photos au format de votre choix.
Avant toute chose, vous devez traiter individuellement chaque photo dans l’onglet « Edition ».  Et recadrer vos photos avec l’onglet « découper » si vous souhaitez un format différent de votre photo d’origine (exemple photo carré). Il faut que toutes vos photos, aient le même nombre de pixels également( ongler redimensionner).
recadrage-2.png
Dans un 2ème temps, vous allez réaliser vos montages sur l’onglet «  Combinaison » en fonction du nombre de photos que vous souhaitez sur un format classic 9*14. L’exemple en présente 2. Vous pouvez rajouter un cadre ( ici Cali 9).
etape 1 iprimer phtos
  Une fois le montage fait, vous devez cliquer sur l’onglet «  éditer » et "enregistrer sous" votre travail.
recadrage-3.png
 J'espère avoir été claire? Vous pouvez avoir d'autres tutos en revisitant mon précedent article ici. Cette astuce du jour vient s'ajouter aux autres ici.

Ne partez-pas, je veux vous faire travailler un peu. Voilà 2 ans que j'anime ce blog, pour mon plus grand plaisir, mais aussi pour vous apportez des choses. Vous êtes chaque semaine un peu plus nombreux à me suivre, et pour mieux  vous satisfaire, je souhaite réaliser un sondage d'amélioration. JE me pose les questions suivantes...mes sujets vous intéressent-ils vraiment ? dois-je  poursuivre. Donc soyez gentils, prenez le temps de répondre à ce sondage. C'est 30 secondes et anonyme. Et j'adapeterai mes publications en fonction. Mon but étant d'orienter mes articles en fonction de vos envies.

 

Plusieurs réponse possibles 

Merci à vous

Publié dans astuces et pas à pas

Commenter cet article

melusine64 22/03/2012 07:00


Je trouve ton blog hyper intéressant tu te donnes beaucoup de mal à préparer des articles, des tutos et vraiment je te félicite te remercie pour tout cela c'est toujours un immense plaisir de
venir sur ton blog et d'y lire tes articles passionnants et d'essayer de les mettre en pratique (dès que j'ai un peu de temps)


Bravo et un grand merci !!!


Bisous


Isa

Carolice 22/03/2012 13:30



Ho, là là que de jolie compliments; C'est trés trés gentil, je vais rougir. Je suis bien contente alors que tu n'y perd pas ton temps.



laurence 21/03/2012 22:52


super sympa d'expliquer tout cela sur le blog !


bises

Carolice 22/03/2012 13:31



Je suis certaine que je ne t'ai rien appris.



marie bergamote 21/03/2012 11:49


Bonjour miss. voilà un article superbement bien fait. Je ne sais pas faire:( Mettre des images de ton logiciel photos sur ton blog, quel prouesse technique;)Je reste "ba-ba". Mais je sais bien
que tu sais faire plein de choses, plus variées les unes que les autres. Ton sondage est bien aussi! Bref, un blog comme j'aime. Bisoussss et bon mercredi.

Carolice 22/03/2012 13:34



C'est facile comme tout. Tu as une touche en haut de ton clavier qui s'apelle impécr ( imprime écran), tu appuie dessus quand tu veux la copie de ce que tu vois sur ton écran, tu ouvres paint (
enfin sur windows, je ne sais pas sur mac) et tu fais coller. Voilà, c'est pas plus dur.



isabelle83 21/03/2012 06:28


merci pour le tuto - j'ai aussi répondu à ton petit sondage

Carolice 22/03/2012 13:34



C'est trés gentil.



brigitte 20/03/2012 11:14


Coucou


Pourquoi nous demander notre avis?


C'est ton blog et c'est tout simplement génial de nous le  faire partager


Merci encore bize

Carolice 20/03/2012 21:26



Tout simplement pour que vous continuez à venir me voir. Car faire un blog et être toute seule à le regarder, c'est pas drole ni motivant. mais aussi parce que j'aime le partage.