Astuce du jour " logiciel et imprimante photos"

Publié le par Carolice

Pour vous remercier, d'être chaque jour, un peu plus nombreux sur mon blog, (maisde moins en moins à laisser de commentaires !!!) je vous propose aujourd'hui une astuce du jour.
 Logiciel photos
Plusieurs d’entres-vous me demande régulièrement quel logiciel j’utilise pour retoucher mes photos. Pour ma part c’est PhotoScape, un logiciel gratuit qui offre pas mal de possibilité pour une utilisation très facile. J’admire ce que nous pouvons faire avec photoShop, mais je refuse de me lancer dans cette grosse usine à Gaz. PhotoScape met plusieurs outils de retouche photo à votre disposition ainsi qu'un module de création d'animation GIF, une commande d'impression, de capture d'écran, de conversion de fichiers RAW en JPG et bien d'autres encore. Mais l'intérêt principal de l'application réside dans ces fonctionnalités d'édition d'image : découper, redimensionner, ajuster les contrastes, personnaliser les bordures et ombres, changer les couleurs, ajouter des bulles ou des éléments humoristiques, enlever les yeux rouges, donner un effet vintage etc.

Aprés  l'application d'un cadre Gradient, d'un filtre réfléxion,

d'une conversion en noir et blanc et d'un éclaircicement de la photo. ( 4 manip)

25

 

Imprimante photos

Pour le développement ponctuel de mes photos, je me suis offerte la Selphy de chez canon (on en trouve facilement d’occasion). Ainsi je développe mes photos au format que je souhaite et immédiatement au fur et à mesure de l’avancement de mon projet. L’autre avantage de cette imprimante, c’est qu’elle laisse une couche de protection (sublimation thermique) sur les photos, ainsi il est possible d’enlever facilement les traces de doigts ou traces de colle sans l’abimer.  Si j’ai besoin de plus gros tirages, je me rends soit à la borne de mon magasin soit chez un photographe.

 

Nous ne trouvons plus ce modèle, mais d'autre aussi bien existe. La cartouche comprend le papier et l'encre et s'insère facilement dans la machine. En revanche, la photo 10*15 revient  à 0,30 €.

Un combiné parfait pour le scrap.  

 

Cette astuce vient s'ajouter à toutes les autres ici.

Publié dans astuces et pas à pas

Commenter cet article

martine germain 08/10/2012 13:50


je viens de passer un moment sur votre site, et je n'ai pas vu le temps passer. Tout est intéressant et bien présenté. je ne suis pas une championne de l'informatique, alors, laisser un message
se révèle du parcours du combatant.

Jd 19/04/2012 17:09


merci pour ces infos, je ne connaissais pas photoscape. J'ai une imprimante hp, j'espère obtenir un résultat aussi stylé! ça marche avec mac? Le tutorial "Installer et configurer Photoscape V 3.4"n'indique pas de version mac…

Carolice 19/04/2012 19:28



Ho là, tu me poses une colle. je ne connais pas les mac. Peut-etre trouveras tu des tutoriels dessus. Pour l'impression avec ton hp, si tu utilises tu paier photo, le résultat sera pareil.



marie bergamote 11/03/2012 07:59


Haaaa cette "petite" imprimante me fait de l'oeil;) Bisous merci pour tes astuces! bizzzzz

Cath 06/03/2012 14:14


superbe rendu. Biz

linéce 05/03/2012 22:38


Je ne connaissais pas ce logiciel !


Merci pour ces belles découvertes.


Bisous.