Album " aspect faux bois" destination guadeloupe

Publié le par Carolice

Lors du dernier hors série «  Esprit Scrapbooking » plusieurs mini album m’ont fait de l’œil. Si je m’écoutais, je scraperai  jour et nuit pour satisfaire mes envies de créations… mais, il faut bien travailler un peu tout de même…. et dormir s'avère vraiment nécessaire....
Puisque nous partons à la fin de l’année, en famille, quelques jours en Guadeloupe (c’est la première fois depuis 40 ans que nous traversons la mer,... que nous prenons l’avion,... que nous traversons les frontières … enfin, c’est plus vrai pour Patrice et les enfants que pour moi,... puisque je suis allée 3 jours en Angleterre avec l’école, 15 jours en Irlande avec ma correspondante, 5 jours en Belgique  et 1 semaine au pays bas avec une copine).  
Bref….j’ai eut envie de mettre en pratique l’un de ces albums (dans les grandes lignes, car il est bien loin du modèle) pour me réaliser un album souvenir sur  notre futur voyage. Que voulez-vous,  je fais toujours mes albums avant d’avoir mes photos et contrairement à 99% des scrapeuses, je prends mes photos en fonction, après la création de l’album.
Bon… il faut dire aussi, que j’ai voulu faire cet album avant le voyage, pour qu’il  serve de présentation aux invités de notre petite fête de fin Août (oui encore, je vous rabat les oreilles avec çà). Vous vous souvenez de «  la cage Urne » ?  Pour nos charmants amis, si l’envie leur prend de la remplir, sachent à quoi leur cadeau va servir.
IMGP6209IMGP6210IMGP6212IMGP6215IMGP6216IMGP6217IMGP6218IMGP6219IMGP6220IMGP6221IMGP6222IMGP6223 Je ne vous ai montré que quelques pages, car en fait l'album en contient bien plus.

Petite info concernant la couverture : Cette dernière est entièrement réalisée en carton gris, gesso acrylique et encres (et Oui ce n’est pas du bois…).  
Les arabesques sont découpés dans du cartons gris grâce à une matrice de coupe dans la cuttlebug. Ces dernières sont collées sur  un support carton et le tout est unifié avec 2  couches de gesso blanc. Il suffit ensuite de donner des effets au pinceau brosse avec des  encres et de l’acrylique avant séchage totale de la deuxième couche de Gesso. Puis d’essuyer à la lingette certains endroits. Je pense que je vous ferrais un petit tuto, d'ici la fin du mois.

Vous savez quoi ?.......et bien je suis contente de moi, surtout de mes couvertures. INCROYABLE, NON ?????IMGP6224
IMGP6225

Publié dans mini album

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Alors voilà, j'ai utilisé ton tuto pour faire la couverture de mon mini... par contre, je n'ai pas du tout cet aspect faux bois... A l'occasion, si tu as du temps devant toi, pourrais-tu<br /> m'expliquer comment tu t'y es prise ??? j'ai pourtant suivi tes explications... tu peux voir mon mini ici<br /> <br /> <br /> http://scrapaval.over-blog.net/article-mini-paris-102537035.html<br /> <br /> <br /> Merci en tout cas pour ce tuto et tous les autres...<br />
Répondre
A
<br /> Waaaaaaaouh!!! Plein de belles choses chez toi!!! Bravo!!! Je suis en admiration devant ce mini... trop beau!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Armelle, tu sais il est facile à réaliser.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Super album :)<br /> Merci de ton passage sur mon blog !<br /> Gros bisous & à bientôt j'espère !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et oui à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> superbe et j'attends le tuto avec impatience car le rendu est vraiment magnifique, des coloris très doux, c'est beau :-) biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> S'il n'y a pas de problème informatique demain le tuto parraitra.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Oui oui il est superbe ce mini, coloré et tes couvertures sont terribles!!!!<br /> Bonne journée Gégé<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Gégé, je suis toujours trés flâtée par tes compliments.<br /> <br /> <br /> <br />